Retour d’Espagne

Hotel Es Empuries

Hotel Es Empuries

Olaaa,

Revenue depuis quelques jours du pays des tapas et de la sangria et déjà l’envie d’y retourner! Le soleil, la plage, les amis et les bons petits spots où se détendre … Bon allez je partage quelques bonnes adresses de la Costa Brava (région de L’Estartit jusque L’Escala)

Hotel Empuries : J’ai adoré ! Au bout de L’Escala vers les ruines d’Empuries, situé en bord de plage, 3 restos, un spa au top, accueil parfait et une super note pour la chambre avec une vraie séparation parents-enfants. Quand vous revenez de la plage vous devez absolument prendre votre mojito à la petite terrasse sur la gauche de l’hôtel : Xiringuito Gambo, ce bar ne fait pas partie de l’hôtel mais ça vaut le coup de s’y poser et les serveurs sont très sympas.

Hotel Empuries 

Vous pratiquez le golf ? Pas de problème on fonce au Pitch and putt Gualta (5 minutes de Torroella), l’adresse est idéale pour luncher, le cadre est magnifique, c’est calme et pas guindé !

Vous avez faim? Les tapas de Pablo ça vous dit ? On fonce à L’Estartit (le village est loin d’être typique mais bon on fera abstraction du paysage le temps d’une soirée) et on va à Can Fallet (calle Illes 33), on se fait plaisir et chacun prend ses tapas préférés, perso je vous conseille les moules vapeur, les anchois de l’Escala et la salade de roquette et parmesan.

Vous préférez un resto traditionnel mais typique ? On prend la direction de Bellcaire d’Emporda et on aura pris la peine de réserver une table à L’Horta, très belle carte, excellent accueil; des vins délicieux, ne pas hésiter !

Voilà en espérant que mes petits spots vous plaisent … voilà c’est fini les longues journées à la plage et le soleil … Back to reality ! Il va être temps de penser aux prochaines destinations.

Et vous? Des bons plans vacances à partager ?

Adios

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *