Quelques bons plans en Bourgogne

Trop bon ce week-end en Bourgogne !

Quelques jours entre potes passés au pays du bon vin et de la gastronomie, nous revenons chargés de bouteilles pour la cave et de bonnes adresses !

Première chose une chambre d’hôtes de charme au cœur de Pommard : la maison est magnifique, les chambres spacieuses et très bien décorées, la cuisine est super bien équipée, les terrasses dévouées aux apéros au soleil et en plus une terrible piscine aux pieds des vignes. Madame Estelle vous prépare un petit déjeuner copieux et son mari Thierry (célèbre vigneron à Pommard) vous invite dans sa cave pour une dégustation (mémorable dans notre cas) de ses vins. Bref on y retourne les yeux fermés.

Vers la chambre d’hôte

Chambre d'Hôte - Les Nuits de St-Jean

Chambre d’Hôte – Les Nuits de St-Jean

Et si on dégustait ce vin?

Nous sommes donc à quelques minutes de Beaune, Meursault, Pernand-Vergelesses, … Les caves sont nombreuses mais gros coup de cœur pour Alain Gras, vigneron passionné à Saint-Romain. Cet homme vous transporte dans son univers et vous fait découvrir ses vins avec son cœur ! De plus le cadre est juste magnifique !

Vers le domaine d’Alain Gras

Domaine Alain Gras

Domaine Alain Gras

On se bouge ?

Balade à vélo au milieu des vignes … Merci à Guillaume, notre guide, qui nous a emmenés pour 30 km ! J’avoue, je pensais que ce serait un peu plus facile pour moi … Mais heureusement nous avons eu quelques pauses avec des explications sur le travail de la vigne, un peu d’histoire sur la Bourgogne et encore une excellente dégustation au château d’Aloxe-Corton.

Vélovasion

Un petit creux après tout cela ?

Nous avons eu … « beaucoup de chance avec le temps » ! Et donc se retrouver en bord de Saône, en terrasse, pour déguster les fameuses cuisses de grenouilles fût une expérience mémorable. N’oublions pas l’Époisses, le jambon persillé, les escargots … quand je vous dis que je reviens chargée … il est temps de reprendre les bonnes habitudes tout de suite Caroline.

Bref, ce week-end restera un terrible souvenir ! Merci les amis pour tous ces bons moments ! Vive la Bourgogne et ses vins… et vivement l’année prochaine !

Et vous ? Où allez-vous en Bourgogne ? Des vignerons à conseiller ? Impatiente de vous lire !

À Bientôt,

Caro

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *