La collation collective ça m’énerve !

Une fois par mois ma fille est responsable de la collation collective pour toute sa classe. Qu’est-ce que ça peut m’énerver cette collation ! Chaque jour, il y  a un thème particulier : produits laitiers, légumes, fruits, céréales et biscuits. Je déteste ce système car ma fille prend un petit déjeuner à la maison et je pars du principe qu’elle n’a pas besoin de manger une deuxième fois à 09h30. De plus quand je sais qu’en 2014, on distribue encore des crèmes vanilles bien remplies de colorants, des biscuits industriels ou encore des barres de céréales full sucres, je perds mon calme ! J’ai voulu un jour relever le débat de ces collations lors d’une réunion des parents … j’ai vite arrêté ! C’est quand même connu aujourd’hui que la santé passe avant tout par une bonne alimentation ? Je ne suis pas une extra-terrestre en disant cela quand même ?

Donc ce jour il fallait amener des légumes pour 21 enfants et j’ai donc épluché des carottes, couper un chou-fleur et j’ai même poussé le bouchon en réalisant un hummus (maison oui mesdames) de lentilles germées ! Je sais que beaucoup d’enfants ne connaissent pas l’hummus et qu’ils trouveront cela dégueulasse par rapport à une bonne sauce cocktail mayonnaise-ketchup mais au moins ils auront découvert quelque chose aujourd’hui et peut-être bien que certains auront gouté !

L’année dernière j’avais quand même eu un beau succès avec mes barres de céréales maison, je pense vraiment que les enfants sont prêts à gouter des bonnes choses, des bons produits. Et vous que pensez-vous du principe de la collation collective ? Comment ça se passe dans vos écoles ? Avez-vous des idées de collations saines ?

J’attends vos commentaires et suggestions,

Bonne journée,

Caro

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *