Et qui va choisir le vin ?

unsplash - © Jassy Onyae

unsplash – © Jassy Onyae

Moi je veux bien ! Vous dînez entre filles ce soir et il va falloir trouver un vin qui plaira à tout le monde sans trop éclater le budget sortie et sans devoir se ruer sur l’aspirine le lendemain matin … Quid ? Généralement c’est moi qui m’en charge pour les copines, d’ailleurs je ne sais toujours pas comment interpréter cela ? J’ai peut-être la réputation d’alcoolique au fait ? Mais non Caro … tu es une bonne vivante toi … super !

Bon! Généralement les filles aiment bien commencer par un blanc (bien frais si possible …) alors si vous commandez au verre, je vous conseille de demander quelque chose de bien sec si possible un chardonnay et là tout se passera bien. Perso les vins sucrés me donnent mal à la tête donc on demande du sec . OK jusque là ?

Petite explication : chardonnay c’est un cépage – un cépage c’est une variété de raisins

Perso en blanc j’aime bien un bon Chablis.

Passons au rouge … là ça devient plus compliqué …Il y a plusieurs écoles et généralement mes copines pensent qu’il n’y a que le bordeaux qui est bon … FAUX ! Moi je suis de l’autre côté, j’aime la Bourgogne et la Loire ! Je pense que point de vue budget pour les copines c’est mieux de rester en Loire et commander un vin qui peut se boire un peu plus frais que tempéré genre un Saint-Nicolas-De-Bourgeuil. Vous me suivez ? Mais perso j’adore le bon vin rouge et surtout le Bourgogne ! Vous voulez quelques noms ? Savigny-Les-Beaune, Volnay, Nuits-Saint-Georges, Gevrey-Chambertin …Encore un petit conseil, en cépage pour le rouge je vais volontiers vers le pinot noir. Pour les années je ne m’y connais pas des masses mais d’après quelques amis experts on peut aller en 2009-2010 et 2012 .

J’adore aussi certains vins rouges italiens mais là non plus je ne suis pas une grande connaisseuse…

Voilà j’espère vous avoir donné l’envie d’aller prendre un apéro avec les copines …

Et vous qu’allez-vous me conseiller comme vin?

Caro

 

 

admin

One Comment

  1. Je te rejoins entièrement pour les vins…on se fait un petit rouge en l’honneur de tes 35 ? A+++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *