Des fruits et des légumes de saison !

fruits-légumes

Hello les filles, j’enfile le temps de cet article ma casquette un peu bobo-bio mais j’aimerais quand-même vous passer un message important pour moi.

Depuis quelques temps j’essaie de faire attention à l’alimentation et surtout à la consommation de fruits et légumes de saison. En effet on ne mange pas des tomates en hiver !!! J’insiste et en plus ça n’a pas de goût !

Comment vous convaincre de faire attention à votre consommation ?

Quelques arguments :

–        On fait des économies, on achète de saison et local : oui c’est moins cher qu’acheter une mangue en provenance du Brésil. En plus c’est un geste pour encourager nos producteurs locaux et pour un peu protéger notre planète (oui j’exagère je sais)

–        On varie notre alimentation et on découvre des fruits et légumes oubliés de bonne qualité et avec pleins de goûts.

–        Les fruits et légumes de saison ont reçu moins de pesticides et moins de produits chimiques (ah pas mal ça non ?)

Comment s’y prendre ?

Moi j’ai mon application : Marché Malin, cette appli me donne les fruits et légumes en fonction du mois demandé (trop facile !!!)

Même au Delhaize au rayon fruits-légumes il y a un calendrier qui vous indique les fruits et légumes du moment (il faut un peu le chercher c’est vrai).

En avril on mange donc des asperges, du chou-rouge, du cresson, des poireaux. Profitez des pommes c’est bientôt fini mais découvrez les kumquats et les fraises arrivent doucement …

N’ayez pas peur de varier vos recettes : compote de fruits, légumes vapeur avec une petite sauce (à base d’huile et d’herbes aromatiques), purée de légumes …

Pensez-y ! On ne change pas ses habitudes de consommation en un clic mais y penser c’est déjà gagné !

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *