Les bons plans au Cap Ferret

Cap Ferret

Cap Ferret

De retour du Cap Ferret, il fallait que je partage avec vous ces quelques jours de rêve !

Première visite pour moi mais certainement pas la dernière car je dois bien avouer que j’ai trouvé ce séjour parfait !

En ambiance, vacances entre potes et quelques enfants, on a loué une maison et des vélos dans le super village du Canon.

Allez-y hors saison c’est juste magnifique ! Vin blanc et dégustation d’huîtres au bord de l’eau, je vous promets c’est à vivre.

Les bons plans au Cap Ferret :

On y va en voiture ou en avion jusque Bordeaux.

Je vous conseille de louer une maison via les sites classiques de location. Vous devriez vous en sortir sans moi … Sinon l’hôtel c’est toujours sympa …

Ensuite louez des vélos, il y a des kilomètres de pistes cyclables à travers les pins en bordure d’océan, c’est vraiment tranquille et parfait avec les enfants.

Site du loueur de vélos

 

Les cabanes à huîtres :

C’est quoi une cabane à huîtres ? Petite cabane au bord de l’eau où on peut vous servir des huîtres, des crevettes, des bulots, du bon pâté, du pain et surtout … du vin ! Le concept est simple et plaisant.

Au Canon : la cabane de la famille Reveleau, rien à dire on y va les yeux fermés !

Au Cap Ferret : la cabane du Mimbeau et sa vue de dingues sur la Conche du Mimbeau et sur la dune du Pyla, mon gros coup de cœur.

Site de la cabane du Mimbeau

La Conche du Mimbeau

La Conche du Mimbeau

 

Les restos :

Le Pinasse Café (attention au budget…) et juste à côté L’Escale où les moules étaient à tomber ! Les 2 adresses sont à la jetée Bélisaire.

http://www.pinasse-cafe.com/

http://www.lescale-restaurant.com/

 

LA visite à faire …

Hop on prend un bateau-taxi ou la navette bateau direction Arcachon (no stress c’est juste une traversée de bassin qui dure environ 30 minutes) et on va grimper cette royale dune du Pyla.

Et si vraiment vous voulez faire péter, je vous conseille de réserver votre table à la Co(o)rniche, hôtel-restaurant assez classe, idéal pour un week-end en amoureux par exemple…

On va quand même jeter un oeil à la Co(o)rniche

 

Dune du Pyla

Dune du Pyla

La visite qui plaît aux enfants :

Le phare du Cap Ferret et ses quelques marches à grimper mais le décor en haut en vaut la peine, et la boutique en bas vous rappellera que vos enfants obtiennent souvent ce qu’ils veulent …

Site du phare 

 

Pour les gourmands comme moi …

On file à la boulangerie-pâtisserie « Chez Pascal » et on se rue sur les fameux cannelés et/ou sur les célèbres dunes blanches (espèce de choux farcis d’une crème blanche à 8500 calories le cm³) et après on se laisse un peu de temps pour digérer ou on retourne faire du vélo.

 

N’hésitez pas à vous rendre au marché du Cap Ferret et allez boire un Lillet (apéro local – genre Muscat) quand vos paniers seront remplis de bonnes choses.

Rien que de vous écrire j’ai déjà envie d’y retourner …

A bientôt …

Caro

admin

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *