Bientôt sur les pistes ? Mes 10 conseils avant de partir au ski

10 conseils avant le ski

Caro Petite Blogueuse au ski

Ça sent bientôt le ski, la fondue et le vin chaud pour certaines ? Attention on y sera vite, le début d’année défile à vive allure avec les nouveaux projets, défis, le boulot, les enfants etc … Bref pour celles qui ont la chance d’aller bientôt dévaler les pistes enneigées il est temps de déjà penser à quelques trucs histoire d’être organisée et de ne pas se prendre trop la tête en dernière minute !

Voici donc mes 10 conseils avant de partir au ski

  1. Besoin de cours de ski ? Réservez déjà en ligne, la plupart des écoles de skis ont un site et c’est assez facile.Site de l’ESF
  2. Avez-vous pensé au bac à skis pour la voiture ? On part toujours chargé comme des mules au ski ! Il est possible d’en louer à petit prix.
  3. Votre voiture est-elle équipée de pneus hiver ? Ou avez-vous des chaînes rangées au fond du garage ? Certaines stations obligent les automobilistes à s’équiper correctement en cas de chutes de neiges .
  4. On fonce à la pharmacie pour acheter le tube de crème solaire : celui avec un cordon et du beurre de cacao dans le capuchon.
  5. On investit dans une bonne paire de gants ( je déteste avoir froid aux mains) – idem pour les sous-vêtements thermiques pour vous et les enfants.
  6. On prévoit bien-sûr de caser nos animaux de compagnie.
  7. Les casques des enfants sont encore à la bonne taille ? Oui, les enfants ont grandi depuis la dernière fois … mais on peut aussi en louer sur place avec les skis.
  8. Vos skis sont fartés ? Si vous avez votre propre matériel, pensez à faire l’entretien ! Un bon fartage histoire de ne pas être à la traîne sur les pistes , je vous conseille de le faire avant de partir car sur place les magasins de skis sont généralement débordés le jour des arrivées.
  9. Vous faîtes une halte sur la route du départ ? Bonne chance pour encore trouver un hôtel disponible …
  10. Et dernier petit conseil : on pense à entraîner ses cuisses ! Elles vont en prendre un coup donc on les renforce et on se bouge avant de partir !

Ok pour vous?

Amusez-vous, profitez de la neige et buvez un petit vin chaud à ma santé!

A bientôt,

Caro

 

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *